Pourquoi je ne suis pas venu à la remise de la légion d’Honneur à Philippe Saurel

Pourquoi je ne suis pas venu à la remise de la légion d’Honneur à Philippe Saurel

Depuis la nomination de Manuel Valls à Matignon, je soutiens fidèlement la politique conduite par le 1er ministre.

Je soutiens les réformes, notamment la réforme territoriale malgré les résistances locales, parce que je suis convaincu qu’elles sont bonnes pour la France.

J’oeuvre à l’apaisement entre les socialistes de l’Hérault et la majorité municipale conduite par Philippe Saurel car les divisions nous amènent droit dans le mur aux prochaines élections départementales puis régionales.

C’est une des raisons pour lesquelles j’ai souhaité prendre la présidence du groupe socialiste au conseil municipal, car j’inscris mon action dans une logique de propositions et de critique constructive. Je ne voulais pas que le conseil municipal se transforme en combat d’arrière garde des élections municipales perdues par les socialistes.

J’ai supporté toutes les provocations du maire sans y accorder plus d’intérêts qu’elles ne méritaient, mais je constate que les signes de bonne volonté sont interprétés comme des signes de faiblesse. Philippe Saurel se trompe quand il pense se renforcer en dénigrant les élus, notamment les députés socialistes de Montpellier. En réalité, il fragilise le 1er ministre qui a besoin de soutien dans sa politique de réformes.

Il pense être le seul sur lequel Manuel Valls puisse compter et ne supporte pas que d’autres élus comptent ici et à Paris parce que Philippe Saurel n’a d’égal que son égo.

Sa dernière provocation sur les « députés de Noël » est celle de trop. Que mes camarades réagissent comme ils le souhaitent, pour ma part je ne lui ferais pas ce cadeau de Noël. Peut être que Manuel Valls aurait préféré que nous soyons tous ensemble pour ce moment solennel. En temps normal une période de trêve dont les familles profitent pour se réunir au lieu de se diviser.

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Visitez mes liens préférés !