Communiqué de presse : Réaction au propos de Lahoucine Gourmi, Président de l’Union des musulmans de Lunel

Communiqué de presse : Réaction au propos de Lahoucine Gourmi, Président de l’Union des musulmans de Lunel

Nous condamnons avec la plus grande fermeté les propos de Lahoucine Goumri, Président de l’Union des musulmans de Lunel qui gère la mosquée El Baraka de Lunel.

Dans une interview à Midi Libre, Monsieur Goumri ose dire que « La plus grosse filière jihadiste, c’est François Hollande ».
Ces propos sont indignes et mettent en péril notre pacte républicain et laïc, ainsi que la cohésion nationale de notre pays.

En mettant en cause le Président de la République, dont tout le monde connaît l’engagement contre le fanatisme, l’intégrisme et le djihadisme, Monsieur Goumri fait preuve au choix : de provocation ou de manipulation.

En tout état de cause, nous allons saisir Dalil Boubakeur, Président du Conseil Français du Culte Musulman, pour qu’il condamne avec la plus grande vigueur les propos irresponsables de Monsieur Goumri.

Nous comptons également informer le Ministre de l’intérieur, Ministre des cultes sur les propos de Monsieur Goumri.
Nous ne souhaitons pas que les divagations de Monsieur Goumri portent préjudice à la communauté musulmane de Lunel, à laquelle nous tenons à témoigner toute notre considération.

L’immense majorité de nos compatriotes de confession musulmane souhaite vivre dans la paix et la sérénité; et ne saurait être amalgamée avec les propos abjects d’un responsable religieux qui n’a de responsable que le titre.

Fanny DOMBRE-COSTE

Députée de l’Hérault – Troisième circonscription

Patrick VIGNAL

Député de l’Hérault – Neuvième circonscription

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Visitez mes liens préférés !